Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 217
11 septembre 2011

Août s'est éteint...

De retour depuis bien longtemps, suffisamment en tout cas pour n'avoir qu'une pensée : repartir.

J'ai pu me consacrer (pas encore assez à mon goût...mais ça viendra !) - entre deux balades...au CHU, et entre diverses invitations locales, provençales, à mes activités favorites.

J'ai terminé en voiture, cette fameuse étole de "La Droguerie", laine de chez Cat'Laine :

Etole Droguerie bleu foncé Kat 3

J'ai également terminé mon petit couple de grenouilles, modèles achetés dans une petite boutique bien fournie, sur la route du retour de Noirmoutier :

Couple Grenouille

Et puis, une fois rentrée, j'ai attaqué une nouvelle étole. Modèle "Le Comptoir". J'avais lu beaucoup de bonnes choses sur cette boutique parisienne, et il s'est trouvé qu'elle était à 2 pas de chez ma fille : effectivement, 1ère approche, boutique close mais je bavais sur les 2 vitrines, me promettant de revenir en semaine. 2ème approche : la curiosité. J'entre pour acheter une bricole de mercerie, mais essentiellement pour faire ma curieuse : la boutique est vraiment superbe, à l'ancienne, pleine de trésors nichés un peu partout, d'ailleurs peu de place pour se mouvoir. Déception : la petite dame, revêche, pas vraiment heureuse d'accueillir ses clientes, pressée d'en finir visiblement. En clair : pas épanouie, du tout comme on aurait pu, dû, s'y attendre. Cela dit, son étole m'a tapée à l'oeil, et comme elle m'a fait sèchement piger que, pas d'achat de coton, pas de modèle (tout à fait logique, remarquez bien ! mais il y avait 1000 manières de le dire façon commerçante). 3ème approche : l'étole m'obsédant, j'y retourne, lui donnant soit dit en passant l'occasion de se montrer sous un autre jour. Que nenni. Définitivement, les boutiques de loisirs créatifs, merceries, laines etc. n'épanouissent pas leur monde, bien au contraire. Quel dommage...

Etole Le Comptoir

J'ai avancé ma petite africaine, aussi... ça me prend comme ça, le modèle se promet d'être long à réaliser, j'y vais par à-coups, mais je me régale à chaque fois.

Femme africaine 3

J'ai acheté pas mal de laines...oui, encore...à "La Tentation", Vaison la Romaine. A chaque passage dans cette ville, il y a arrêt obligatoire à La Tentation. J'ai ainsi démarré un cache-nez multicolore, très-très doux. Photos next time !

Avec mon petit mercredi après-midi mi-ensoleillé, j'ai enfin achevé tous les petits "tapis de table de salon" que j'avais en stock. J'avais acheté plusieurs chutes de lin chez "Le lin d'ACB", plutôt chérot, tout compte fait. Mais bon, on pourra dîner au salon sans rayer la table. Voici le petit dernier, donc.

Lin rayé

.... et enfin, oui, enfin, je n'ai pas résisté à démarrer un nouveau projet tricot : une amie s'est abonnée aux fiches tricot Hachette, elle m'a prêté quelques fiches, et c'est + fort que moi... Ce truc-là, sera pour ne porter qu'à la maison ! ....comme presque tous mes tricots, d'ailleurs - hormis les étoles qui sont sortables. MDR !

Pull multicolore pastel

Bref, j'ai bien d'autres projets encore ! Ah oui ! je me suis mise aux "transferts" sur tissus. La pochette de transferts (images de patisseries à l'ancienne) que j'ai achetée rue Chabanais (Paris 2) est : mer-vei-lleu-se. Je m'y suis essayée, et le résultat est fidèle à mon attente. Aussi, j'ai d'autres idées. Photos bientôt.

TschüB!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là je suis scotchée par tout ça, je passe faire ma curieuse et voir tes réalisations et je suis babah ! bravo !! moi je n'ai rien fait, bouquins seulement mais je sens que mes doigts fourmillent en tous cas c'est superbe on en cause bientôt bizooooo
Répondre
C
Mais quel fourmillement d'idées, toujours une vraie tornade la Catherine........<br /> Bravo encore une fois pour toutes tes créations, j'en reste "baba"!
Répondre
Publicité