Alors voilà.  Cela fait un bail que j'ai démarré ma femme africaine (voir historique + album photos "UFO"). La femme quasi terminée, j'attaque ENFIN la jungle autour. Ce n'est pas un mince travail. Et rapidement : clac, panne de fils.

Cherchant sur internet "Dimensions", le créateur américain, j'envoie un mail de SOS. Le lendemain on me promettait l'expédition de fils, reçus 2 semaines après : les voici. Super contente, je "rattaque" !  Et là : un pavé dans la mare : tout ce que j'avais brodé en jungle, je l'avais fait en croix, il ne fallait faire que des demi-croix. Bang. Le coup de massue.

Du coup, il faut que je démonte tout, et c'est + long que broder. Du coup, j'ai redémarré par le bas, et je démonte de temps en temps quelques croix tout là-haut. Quelle déception. Quand je pense à tout le boulot qui m'attend sur cette toile (des contours en point arrière, des points de noeud ...) pffff

Femme africaine 5    Envoi de fils Dimensions

 Du coup, j'ai craqué pour une petite friandise - ce qui n'est PAS raisonnable, je sais - que j'adore confectionner en vrai dans leurs petites coquilles de papier sulfurisé : ça fait plus patisserie !  avec des pistaches, des cerises, ou bien comme là, avec des chunks de chocolat, blanc, noir, au lait... hummmm

C'est quasiment fini et je l'ai commencé lundi soir TARD !  Celui-là, je l'encadre dès que terminé : parce qu'il le vaut bien (et moi aussi !).

Muffin 1