dimanche 23 janvier 2011

MES SOLDES (n°2 !)

Je ne sais pas ce que j'ai cette année, mais les soldes pour moi, c'est de la vaisselle. Zéro fringues, chaussures etc., mais de la vaisselle...il faut dire que j'éjecte-déchetterie-direct toute cette moche vaisselle que l'on utilise sans réfléchir depuis des années, toute dépareillée. Objectif : remplacer par du joli, de la couleur. 65% de réduction sur ce modèle que j'avais visé avant Noël !!! Ca, c'est du solde !!
Posté par Catricot à 14:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 23 janvier 2011

La chambrette avance

Voici, enfin terminé et posé, le "tour de sommier" que j'ai réalisé en coton-lin gris clair pour habiller le lit de fiston. Avec des angles à 45°, s'il vous plaît !
Posté par Catricot à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 15 janvier 2011

Un fondu de couleurs

Voici une petite fantaisie que j'ai démarré il y a quelque temps, destiné à être brodé aux endroits peu éclairés car la toile Aïda n'est pas fine. Un bonheur de lier 2 fils de 2 couleurs différentes, je trouve le rendu très ... fondu.
Posté par Catricot à 11:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 15 janvier 2011

MES SOLDES

C'est vraiment très rare, mais courant décembre je suis tombée en arrêt sur ces assiettes dans ma boutique préférée de vaisselle-décoration. Mais aïe aïe le prix ! Alors je les ai gardées dans un coin de ma mémoire, et viens de faire une descente express pour "voir" si les soldes passaient par cet article. Mirâcle !!! Moins 50% ! Qu'auriez-vous fait ?? Je n'ai pas réfléchi un centième de seconde ! Les voici à la maison ! c'est beau, non ???
Posté par Catricot à 11:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 8 janvier 2011

Journalistique

Chambre du fiston prodige finie en septembre, nous sommes dans la déco depuis lors. Là, double-rideaux finis en décembre, avec de petits doutes quant au type d'accroches à utiliser dans la rufflette. Mais bon, ça y est, c'est chouette.
Posté par Catricot à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 8 janvier 2011

A-ccro-ché !!!!!

Je ne résiste pas à re-montrer mon beau sapin chardon bleu, dont j'ai encore bidouillé l'encadrement ce matin pour que le bloc cartons-bois + broderie molletonnée s'applique bien contre le cadre. Il restait des zones par lesquelles on aurait pu apercevoir toutes les agrafes... Et là, il est accroché, .... un truc de fou !
Posté par Catricot à 16:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 18 décembre 2010

Ma p'tite fierté...

Bon, n'y allons pas par 4 chemins, ça, c'est ma petite fierté, achevée il y a peu de temps... Depuis, j'ai du mal à trouver le temps pour l'encadrer. Là, il est en phase...d'achèvement. J'espère que les routes seront pratiquables mardi prochain, je compte acheter la baguette en rentran du travail. Un sacré bout de temps de travail, le pire étant les points arrière...
Posté par Catricot à 12:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 18 décembre 2010

Un vieux d' la vieille !

Les filles, j'ai remis le pied à l'étrier pour les vacances de Noël... J'avais lâché l'aiguille au profit DES aiguilles (à tricot), mais depuis que j'ai mis les pieds au "Bonheur des Dames" à Paris, je suis remordue par le démon des xxxxx... J'espère fort terminer ce modèle, démarré depuis tant d'années ... et offert par ma Catherine (merci ma Cath ! Tu me montreras ta "Provence" de chez Lili Point ?) Plus que le pichet, les raisins, les citrons, et le melon...ça vient bon.
Posté par Catricot à 12:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 18 décembre 2010

Grosse envie de tricoter du chaud

Un p'tit pull qui là, ne ressemble à rien, et ne ressemblera peut-être à rien non plus une fois monté...ça c'est la surprise. Il ne reste que 4 cm d'encolure et 7 m sur 42 cm de bande à boutons à tricoter, et puis, on attaque le montage... Le suspens est insoutenable pour moi ! Photo lorsque c'est fini, promis !
Posté par Catricot à 11:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 18 décembre 2010

New-York, New-York !!

Très peu de travail sur les 3 cadres pour la chambre de Fiston, 3 cartonnettes, 3 cartons bois et 3 anneaux à fixer, les verres à nettoyer (c'est ça le + dur, car ça n'est jamais nickel !)... Là, on n'en voit que 2, mais je prendrai une photo des 3 accrochés...
Posté par Catricot à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]