Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 370
28 janvier 2024

Consultation des mes copines de croix !!!

Coucou mesdames !
Mille mercis d'être passées nombreuses sur mon message précédent : votre visite m'a fait bien plaisir !
J'ai bien avancé le week-end dernier, et même encore cette semaine sur la serviette de toilette DMC brodée pour Charlie, le petit-fils de mon amie. Je n'avais brodé que le R la dernière fois, et cette fois, voici donc 4 lettres en tout. Je mets les bouchées double cet après-midi pour finir avant le week-end prochain.
Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils à toutes. Voici aussi la photo de l'envers : est-ce que vous couvririez l'envers d'un fin tissu, cousu à la main finement pour masquer les fils, ou bien est-ce que vous laisseriez l'envers en l'état ?? J'avoue que j'hésite et ça me chiffonne (ahaaaah !).

Charlie2  Charlie3

 

TRICOT

Je profite d'être vissée sur ma chaise, pour vous montrer aussi un tricot pas montrable. Mais je me lance : j'avais tricoté ce pull aux couleurs de sorbets vanille-fraise-menthe-violette, en coton tout doux-tout doux (de chez La Lainière de Wazemmes) il y a un sacré bail !! Ce pull était - êtes-vous bien assises ? - pour servir de corvées diverses et variées, un peu comme le gilet dans "Le Père-Noël est une ordure". D'abord, j'ai fait ça sans échantillon, à l'arrache, trop impatiente. Ensuite, ben... il s'est agrandi, déformé un peu. Mais JE L'AIME toujours !!! En novembre, pendant quelques jours de congés à la maison, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout : j'ai démonté les coutures (mal faites, elles aussi) et je l'ai passé.... à la surjeteuse !! Moins 2 cm de chaque côté du buste, et j'ai tracé un trait au feutre sur les manches pour les re-calibrer : hop, à la surjeteuse aussi. Eh bien je ne regrette pas du tout : ça s'est passé à merveille, et je le remets tout le temps, du coup ! Bon, fallait que j'en parle....

Pull pastel1

 Pull pastel2 surjeté

BRODERIE

Ah ! Un projet qui traîne sur la table de la salle, et quand je passe, je brode une ligne vite-fait-bien fait sur un bout de chaise, l'air de rien. Et ça avance. Je vais encore donner le tournis à Irène !!!

MonIleBleue2

 

ESCAPADE NORDIQUE

Tandis que j'y suis, et pour conclure : en décembre, petite et courte escapade à Oslo en Norvège. Même pas le temps de broder ma Tenture Breizh (@Lounatine) en avion sur 2h10 de vol ! Quelques clichés avant que nous ne soyons arrivées dans l'air du printemps, et où ces images ne feront plus plaisir à voir !

Oslo n'est pas une ville très très jolie : ce sont majoritairement des bureaux, beaucoup de gens y travaillent, peu y habitent. Mais son vrai charme, c'est vraiment l'hiver à mon avis : ambiance des séries scandinaves avec brume, neige, froid, bière et vin chaud !

Oslo 5

 

Oslo 7

Saunas flottants (vous pouvez louer un sauna flottant et partir au large avec, pendant 1h ou 2, avec petits plongeons intermittents dans la mer ;) - si le coeur vous en dit, bien sûr.

Oslo 8

Le charme des pays nordiques l'hiver, c'est aussi qu'ils fêtent BIEN Noël : des lumières partout, des décos, une ambiance, quoi !

Oslo 3

 

Oslo1

Tandis que nous y étions, le Président de l'Ukraine (Zelensky) séjournait justement au Grand Hotel : kyrielle de grosses voitures noires, la police partout...

Oslo 4

 

J'ai a-do-ré visiter l'opéra, d'abord parce qu'il est situé au bord du fjord, aussi parce qu'on peut monter sur le toit d'où l'on a une vue magnifique sur ce fjord et la ville - bonjour les glissades, par contre !
A l'intérieur, ils avaient monté ce sapin de Noël très très original et tellement... charmant ! (je ne trouve pas d'autre mot)

Oslo 10

Oslo 9

Au centre-ville, le marché de Noël battait son plein. Même les petits loulous des écoles venaient y faire un tour pour manger des friandises et faire un tour de manège. Voyez-vous ? ils attachent leurs petits loups sur une ligne de vie, pour ne pas en perdre un en route !!!

Oslo 6

 

Je suis tellement accro-addict, appelez ça comme vous voudrez, que, où que j'aille, je cherche les boutiques de laine... J'ai pourri la vie à mes accolytes jusqu'à ce que je trouve une boutique : en fait, il y en a 3 ou 4 côte à côte quasiment, en tout cas même pâté de maisons, et j'ai dû me contenter de lécher les vitrines car il était 16h lorsque nous les avons trouvées. La nuit tombe à 15h30/16h, et les boutiques ferment. Pouhhhhhh.

Oslo 2

 

 

A bientôt pour les avancées sur Charlie, la looongue écharpe LANG (presque finie), la ganse Princesse commencée vendredi après-midi en cours de dentelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens un peu tard pour répondre à ta question , je protégerai l'arrière avec une bande de tissu, c'est risqué de laisser comme ça avec les lavages fréquents pour une serviette, bonne journée
Répondre
K
Coucou Martine ! Merci pour ta visite ! Je voyais les choses exactement comme toi mais j'ai été rattrapée par le temps, la mamie prenait l'avion pour rejoindre sa petite famille pas longtemps après, je compte sur elle pour faire le job en fait !<br /> Bon dimanche, bises !
B
Coucou Kat, la migration canalblog s'étant mal passée, je reviens te donner le lien vers mon nouveau blog : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> A bientôt? bises
Répondre
K
Merciiiiiiii avec tous les changements sur Canalblog, j'ai dû perdre pas mal d'abonnements, et je ne retrouve pas tous les blogs auxquels j'étais abonnée.... Tristesse.<br /> Ça va se refaire au fur et à mesure, allez !<br /> Bisous et merci pour ta petite visite !
B
Coucou Kat, moi je laisserais l'envers comme cela car tu as bien rentré les fils, c'est "propre".<br /> <br /> Te voilà engagée dans de bien beaux - et nombreux - projets! Attention à ne pas te décourager!<br /> <br /> Merci pour le partage de ces magnifiques photos d'Oslo! Oh, pour les boutiques de laine, quel dommage!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Je n’ai pu répondre plus tôt, je n’arrivais pas à laisser mon commentaire.<br /> <br /> Moi je coudrai une petite bande de tissu, cela fait plus propre, bien fini.<br /> <br /> Ton pull retrouve une seconde jeunesse et tu vas pouvoir en profiter longtemps.<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage et j’aurais été dépitée de voir les boutiques de laine fermées si tôt.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Cath ,,, <br /> <br /> Ton envers est propre ,,, je laisserai comme cela ,,, Bravo joli début de broderie ,,,<br /> <br /> Ton pull a retrouvé une nouvelle jeunesse ,,, il est sympa ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ta broderie ,,, <br /> <br /> Superbes les photos d' Oslo ,,, Dommage pour le boutiques de laine ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Publicité