Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 374
1 avril 2024

Allez, on se lance...

Bonjour la compagnie !!

Vous l'aurez compris, ce nouvel éditeur de blog n'est PAS POUR MOI. En cliquant sur "brouillon", j'imaginais assez logiquement que la sauvegarde était faite, mais c'est tout. Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais commencer à croiser le fer avec cet épouvantail.

En attendant, qu'est-ce que vous m'avez faite rire avec votre avalanche de commentaires !! Je vous imaginais en train de lire....un titre. Et pis c'est tout ! J'ai vraiment bien rigolé !

Bien : longue période silencieuse : mais je n'ai pas chômé !

BRODERIE

J'ai avancé mes 2 ouvrages qui participent à des SAL :

Projet au Long Cours, par Les Tentatives de Lounatine : voici ma dernière mise à jour de la Tenture Breizh de Créades...

Allez, on se lance...

SAL Madame La Fée, par Nicola dans l'Aiguille du Picou : avec ce Zen qui s'éternise, s'éternise....vivement le bonsaï terminé, parce que je-n'en-peux-plus !!😫

Merci infiniment à toutes les deux, sans vous, ces 2 ouvrages seraient encore au fond d'un placard !

Allez, on se lance...

COUTURE

AHHHH grande nouvelle !! Une collègue de travail m'a soufflé dans l'oreille qu'une place se libérait dans les cours qu'elle suit. C'est à 10 mn de mon travail, l'ambiance semble bonne (toujours méfiante, je suis) et la prof semble très compétente. En tout cas, une chose est sûre : elle m'a sauvé ma fameuse robe, vous savez, l'espèce de tablier des Vamps que je vous ai présentée en juin-juillet, je crois. Je vous montrerai !

En attendant, ça m'a reboostée, je me suis mise à suivre un tuto sur la pointe des pieds (trousse de toilette de Cindy la Couturière), j'ai réussi la 1ère en novembre-décembre, depuis... je les fais en rafale ! Visez un peu :

Allez, on se lance...Allez, on se lance...
Allez, on se lance...Allez, on se lance...
Allez, on se lance...Allez, on se lance...

CUISINE

OUH là !!! Toute relative, la cuisine ! J'ai encore du mal, beaucoup de mal à me relancer les mains dans les gamelles et les bidons.

Mais j'ai été happée par un article d'Amélie76, publié sur le blog de Mamigoz : les petits gateaux individuels chocolat-banane, sans matière grasse. Ca m'a trop fait envie. Hop-là.

1 banane, 2 oeufs entiers, 80g de fromage blanc (ou yaourt) 60g de farine (là, c'est farine d'épeautre), 6 g de levure et 5 pépites de chocolat par empreinte.1 banane, 2 oeufs entiers, 80g de fromage blanc (ou yaourt) 60g de farine (là, c'est farine d'épeautre), 6 g de levure et 5 pépites de chocolat par empreinte.

1 banane, 2 oeufs entiers, 80g de fromage blanc (ou yaourt) 60g de farine (là, c'est farine d'épeautre), 6 g de levure et 5 pépites de chocolat par empreinte.

C'était bon, oui... un peu étouffe-chrétien, mais bon goût et ma foi, sans matière grasse ni sucre.

Du coup, 8 jours après, je m'y suis remise.

Cette fois, farine de coco au lieu d'épeautre et 2 sachets de sucre vanillé pour parfumer. C'était vraiment meilleur, plus de goût et plus de légèreté. La prochaine fois, je tente la farine de riz, et un sachet de sucre en moins.Cette fois, farine de coco au lieu d'épeautre et 2 sachets de sucre vanillé pour parfumer. C'était vraiment meilleur, plus de goût et plus de légèreté. La prochaine fois, je tente la farine de riz, et un sachet de sucre en moins.

Cette fois, farine de coco au lieu d'épeautre et 2 sachets de sucre vanillé pour parfumer. C'était vraiment meilleur, plus de goût et plus de légèreté. La prochaine fois, je tente la farine de riz, et un sachet de sucre en moins.

ACHAT... IMPULSIF

Relancée et motivée comme une grande folle dans la couture, j'ai craqué sur quelques jolis coupons du Marché St Pierre par correspondance. Je vous montre !!

Allez, on se lance...

LE PRINTEMPS

qui fait son gros timide, genre "je viens-t-y, je viens-t-y pô"... nous a offert un beau magnolia, comme chaque année. Comme vous êtes toutes généreuses avec vos jolies fleurs, je vous en offre une en échange de bons procédés ! Et je vous embrasse pour vous remercier de vos visites nombreuses et causantes : merciiiiiii !😘

Allez, on se lance...
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle patiente et quelle minutie ! mais faut persévérer car c’est très joli 😍
Répondre
K
Merci beaucoup !!! Je m'accroche, je m'accroche !!
A
Bravo pour tous tes ouvrages, aussi bien en broderie ou en couture ou en cuisine ! J'adore tes trousses, très sympa et courage pour tes ouvrages en cours. Gros bisous et courage aussi pour la nouvelle plateforme...
Répondre
K
Merciiiii Anne-Marie ! Merci aussi pour ton soutien ! Oui, ça va le faire, ça va le faire.... Je suis fan aussi des trousses, mais il va quand même falloir que je passe à des modèles différents !!!! Bises !!
D
Petit à petit on va y arriver lol
Répondre
K
oh bah oui, sûrement.... dans 10 ans, je serai au taquet !! Merci pour ton petit message !!
B
Le plus gros est fait …<br /> A très vite.<br /> Bises
Répondre
K
Rrrrroooo !!!!! Je ne savais pas que c'était publié !!!! La honte !!!
A
Oui rejoins nous, tes ouvrages et tes photos me manquent !
Répondre
K
Rrrrroooo !!!!! Je ne savais pas que c'était publié !!!! La honte !!!
Publicité