Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 370
19 janvier 2024

Catricot se canalise : normal, sur CanalBlog !

Enfin, on va le dire vite. C'est ma résolution de 2024 !
(les résolutions sont faites pour ne pas être suivies)
Depuis novembre (que le temps passe vite...), beaucoup d'occupations (trop) et de fatigue, dûe essentiellement au manque de lumière et au climat assez pourri, disons-le. Mais j'ai avancé, "grâââve" comme disent les jeun's.

1. Tricot
J'ai donc terminé ce dos du gilet en Calinou de Bergère (déjà montré précédemment) et le 1er devant est presque terminé. Il m'a demandé 2 ou 3 soirées, l'autre devrait aller vite.

Gilet Calinou devant

J'ai "rattaqué" le petit pull d'été top down (que j'avais déjà fait cet été, mais offert à ma mère alors qu'il était pour ma fille : trop grand pour elle). J'ai refait et refait des calculs savants sur Excel pendant un bon moment avant de supprimer 8 mailles et finalement de tricoter le tout en 3.5 au lieu de 4. A présent, j'ai besoin qu'elle vienne pour voir sur elle comment continuer... C'est pas pour demain la veille. Donc : en pause.

Pull top down

Idem. Des calculs savants pour le raglan, mais j'ai enfin terminé ce devant, et j'en suis sa-tis-fai-te. Reste à faire les manches, pour voir si j'aurai assez de fil pour faire le dos. Si non, eh bien je ferai un 1/2 dos prolongé d'un tissu type Liberty. Il faut que je retourne au Club Tricot pour avoir de l'aide. Donc : en pause.

Pull Miroir devant

Du coup, sur le canapé en soirée, il me faut bien un truc pour m'occuper : voici une écharpe LANG, issue d'un "Fatto a Mano" (livre de tricot LANG), que j'ai démarré - tenez-vous bien - en décembre 2015, juste avant un long voyage en avion, d'où les aiguilles en bambou. L'étole doit mesurer 3,20 m au total, je n'en suis qu'à 2,80 m avec un fil ultra fin et mousseux, et un point ajouré. Allez, cette fois, j'y crois.

Echarpe LANG

 

2. Broderie

J'ai enfin encadré, peu avant Noël, mon "Noël Scandinave" de Martine Rigeade. Il est fabuleux, vraiment. J'adore le cadre aussi. Il a trôné dans l'entrée pendant 1 mois.

Noël scandinave encadré

J'ai décidé d'aller au bout le + vite possible, de ce "Zen" de Madame La Fée (d'ailleurs, je participe au SAL de Nicole). La photo date même un peu, car depuis j'ai encore fait de beaux progrès. Je n'arrive pas à retrouver la date où je l'ai commencé, mais c'était un été avant 2018. Ca commence sérieusement à dater.

Zen

 

"J'ai décidé, j'ai décidé..." vite dit !
J'ai toujours cette fameuse serviette de toilette DMC à broder pour le petit Charlie. Je procrastine depuis longtemps, ne sachant quel abécédaire, ni quels petits motifs pour agrémenter. Au passage, mille mercis à ma petite Anne-Marie qui m'a donné un coup de pouce en septembre avec son abécédaire fleuri - dont je me servirai pour une petite princesse à venir !
Du coup, j'ai tranché ces derniers jours : ce sera son prénom brodé géant (presque 9 cm de hauteur) en plusieurs couleurs vives, et pas de motifs. Il faut que je m'en sorte, car sa mamie va partir au Canada dans un mois pour le voir, il faut qu'elle parte avec. La broderie sous pression, ce n'est plus de la broderie.

Serviette Charlie

3. Couture
Ben en couture, je vous ai raconté ma mésaventure la dernière fois, je me suis mise en mini-pause. Pas de gros projet, puisque je suis retournée en cours 11h en novembre décembre pour accoucher d'un avorton (vous montrerai plus tard, il va m'avoir coûté une blinde celui-là) et depuis, je fais "pause" sur les cours.
Par contre, l'envie de coudre étant méga-forte, les week-ends de novembre-décembre, j'ai suivi un tutoriel sur internet pas-à-pas (Cindy-La-Couturière), bien plus efficace que tous les cours du monde, et j'ai réussi - pas peu fière, la gosse - à sortir ça :

Pochette1  Pochette3  Pochette2

 

Et depuis, je me suis amusée à faire un prototype (pô fabuleux, le prototype) d'un gant de toilette avec un filet sur le devant pour y loger les morceaux de savonnettes dont on ne peut plus rien faire. L'éponge est fabuleuse de douceur (Tiloudou). J'ai fait mon biais moi-même. C'est bâclé, mais l'idée est là. A refaire, donc.

Gant

 

 

4. Dentelle
J'ai manqué des cours depuis la rentrée, car... souvent en vacances et partie ou trop occupée. Cela étant je devais absolument libérer certains carreaux de mes ouvrages pour pouvoir revenir en cours et apprendre la Dentelle Princesse (je ne sais pas ce que c'est, mais qu'importe : j'ai hâte). Donc, j'ai pédalé.

J'ai donc terminé celle-ci avec, pour les connaisseuses, des cordes de 4, des pointons, un mat, et UNE TONNE DE POINTS D'ESPRIT. Quand je pense que j'avais hâte d'apprendre, eh bien Madame est servie ! Et ce n'est pas ce que j'aime le mieux... :(

Dentelle cercle creux

Il me reste à pédaler sur une bande de coquilles qui date d'avant-avant celui ci-dessus, et j'ai tellement tardé, que j'ai été obligée de le déplacer en l'état sur un autre carreau pour libérer le vrai, le grand, le beau carreau. La bande devait servir à entourer un photophore : je n'ai jamais trouvé le photophore qui me plaisait vraiment. J'ai donc décidé de continuer la bande jusqu'à ce que les fuseaux soient vidés. J'ai donc repris l'ouvrage tout dernièrement, c'est en bonne voie.

Bande coquilles

Alors voilà pour mes ouvrages de début 2024. C'est déjà bien, n'est-ce pas ?? Que nenni ! Il a encore fallu que j'investisse !!!

Chez La Lainière de Wazemmes, je me suis choisie :

Kit bonnet  Kit mitaines et bandeau 

 Kit pull

Je vous jure que je n'ai pas d'actions chez eux, mais le service est hyper rapide, les laines sont belles et à un prix vraiment raisonnable. Ils ont des laines du Pérou depuis plusieurs mois, je craque régulièrement...

Et, une découverte depuis peu, mais quand même plus coûteuse :
J'ai de quoi tricoter 2 bérets, assez techniques à réaliser. Je vais m'essayer sur des laines pas chères, avant de me lancer sur celles-ci.

Cde Lise Tailor

 

Priorités du week-end :
- avancer la serviette pour Charlie
- charger mes 34 fuseaux en fil à dentelle pour mon prochain cours vendredi
- terminer le devant droit du gilet Calinou (#la partie en dentelle jusqu'à l'épaule, pas réalisable devant la télé !)
Je ne parle pas des repas, du linge, des poussières...et autres réjouissances.

La prochaine fois, vous aurez droit à un mini-reportage d'un week-end passé au grand froid ;) !!
Bon week-end à vous, bien au chaud, aiguilles en main !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bien jolis projets!!! Bonne continuation!
Répondre
B
Que d'ouvrages en cours. Tu ne risques pas de t'ennuyer. Tout est très joli et je compatis pour l'écharpe qui doit être loooooongue à tricoter.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Babeth
Répondre
A
De quoi être bien occupée avec tous ces ouvrages !!
Répondre
L
Bonsoir Cat ,,, <br /> <br /> De beaux projets ,,, Tu as de quoi t'occuper ,,, Bonne continuation pour tes réalisations ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Bonjour Cat, que de jolis projets pour cette nouvelle année. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres. On a hâte de voir la fin des 1ers. <br /> <br /> J'adore le Noël de Martine Rigeade ( il est dans ma liste d'envies).<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
Publicité