Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
20 novembre 2022

Salon Création et Savoir-Faire

Me voilà embarquée par une amie jeudi dernier au Salon Création et Savoir-Faire Porte de Versailles à Paris... On ne lutte pas longtemps contre cela, n'est-ce pas ?

Bilan de l'aventure :
Général : le "hall 6" n'était pas rempli de stands. Pour autant, nous sommes arrivées à 10h à l'intérieur et en sommes reparties à ....18h ! Tout en n'ayant fait qu'un seul stand 2 fois ("Des histoires à broder").

Points négatifs :
La sécurité : le sol était bétonné avec des plaques en métal (sous lesquelles ils peuvent passer les cablages) : ces plaques peuvent être soulevées à main nue, imaginez l'espace nécessaire pour passer les mains : je ne portais pourtant que de vieilles bottines avec talon bien modéré, eh bien je me suis tordue le pied dans un de ces très très nombreux espaces. Bottine abimée, mais pas blessée. Je suis allée leur dire qu'ils risquaient d'avoir d'autres remontées, d'autant que la médiane d'âge des visiteurs était plutôt élevée... Ils auraient dû poser une moquette !
Pour voler sur les stands : c'est très facile. Pic de visiteurs sur certains créneaux, confusion générale, les stands n'ont que 2, voire 3 vendeurs maximum : ce n'est absolument pas suffisant pour avoir des yeux dans le dos. Il paraît que ce salon à Toulouse était bien mieux sécurisé de ce point de vue là.
Pour ressortir du parking voiture : une belle galère (au moins 30 mn en sur-place).
Bon, les prix bien sûr... Mais que voulez-vous... cher, le stand !

Points positifs :
Des merveilles, bien sûr ! Quelques nouveautés et beaucoup beaucoup d'idées ! J'ai pensé à Amélie.
De superbes rencontres aussi. J'ai été très surprise de croiser parmi les visiteurs des gens bienveillants, sympathiques, prêts à discuter, à échanger, à rire - et personne pour ronchonner que l'on se donnait des coups avec nos imposants sacs à dos. Certaines avaient même apporté des valises cabine à roulettes !!! Mais personne n'a râlé ni ronchonné !
Des bancs et des tables pour s'installer et pouvoir déjeuner assis. Et les visiteurs, prêts à se tasser pour laisser une place de +. Tout le contraire de ce qu'on rencontre dans la vie quotidienne ! Un bain de bien-être.
Une petite coupe de champagne offerte à 18h, qui nous a fait le plus grand bien tant il faisait chaud !

Mes coups de coeur :
Le matin, nous avons démarré par le fond du hall et je me suis dit "bon, parfait ! Cette année, je ne dépenserai pas beaucoup". Ca s'est dégradé l'après-midi....

Voici l'un de mes coups de coeur - faute de temps aujourd'hui encore une fois, je publierai les suivants plus tard malheureusement ! :
j'avais participé au SAL LILI POINTS organisé par Amélie, et je lui avais envoyé mon ouvrage terminé. Je voulais pour novembre, lui envoyer une ultime mise à jour, encadré. A prix d'or chez l'Eclat de Verre, j'ai réussi à trouver le temps d'aller acheter ce cadre. Sentiment mitigé car très très cher (75€) et en même temps, joli quand même.

Et je tombe sur le stand H051 "Point à Point" où je rencontre Madame Lili Points elle-même... Mes yeux tombent en arrêt sur MON mojito, encadré dans un plateau fabriqué par un artisan du Jura (30€), à peindre soi-même. Ou pas. Et là, mon cerveau pédale, pédale et je me dis : je vais broder Le Spritz (dont j'ai déjà la fiche) et j'achète la petite nouveauté sortie la veille : Le Champagne. J'interchangerai la broderie en fonction de mes préparations !!! Je pourrai mettre sous cadre l'un ou l'autre fonction de celui qui sera sous le plateau. Bref. Ca cogite !!!

Mojito encadré  Plateau LLP

LLP Le Champagne

Quant aux autres coups de coeur : il y a eu le stand de tissus imprimés japonais, un stand de jolies laines avec modèle de châle original, un magnifique stand de point de croix "rétro". C'est à ce dernier stand que je suis allée 2 fois, car la disposition, la profusion d'articles me collaient à la rétine... J'ai conclu sur un article, mais j'en ai bien d'autres en tête pour plus tard ! Voici mon achat coup de coeur ! 

La semaine de Louisette

 

Bon dimanche pluvieux, à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les imprévisibles d'un salon, les bons et les mauvais côtés, mais c'est bien de l'avoir signalé.<br /> <br /> De beaux "craquages" , bravo ! <br /> <br /> bises, bel aprèm !
Répondre
C
Ahhh mince ! On aurait pu se rencontrer !!! J'espère aller à celui de mars aussi... Il faut que je travaille mes achats en attendant ;) !!
Répondre
L
J'y étais jeudi aussi! J'ai passé une super journée! J'en ai pris plein les yeux!
Répondre
Publicité