Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 426
8 juillet 2023

Revenons à nos moutons

Après cet épisode mouvementé et bien blindé de mai-juin, j'espérais trouver un peu de quiétude et de temps libre sur juillet-août. Que nenni : juillet démarre tout aussi occupé, à tel point que je vais devoir m'organiser avec un petit planning de post-its en couleur à monter et descendre sur la plaque accrochée au mur de mon bureau selon le niveau de priorités. Truc de dingue. Mais on m'a montré cela cette semaine et j'ai trouvé l'idée séduisante, reste à voir comment je vais savoir maintenir ça au taquet.

Bon, une 1/2 satisfaction que je vous avait promise : l'étole en lin - modèle LANG du magazine Fatto A Mano - mais fil Plassard en lin acheté chez "La Mercerie de Malie" : d'ailleurs, je vois qu'ils soldent, je devrais aller y faire un ti-tour.
Pourquoi 1/2 satisfaction : eh bien 10 mois pour la réaliser, c'est too-much, j'ai démonté-remonté je-ne-sais-combien-de-fois, le point n'est pas simple (merci la Joueuse de Pelotes pour ses précieux conseils, telllllllment bien expliqués) ET : j'ai commencé avec 155 mailles, terminé avec.... ?? bah 120 mailles figurez-vous. Sans jamais m'inquiéter. Tranquille, Cécile.

Dieu merci, le blocage permet de n'y voir que du feu :

Etole lin PLASSARD10

 

Et voici le résultat, qui sera offert à ma fille je l'espère le week-end prochain :
(ces 2 clichés-là, c'est juste pour craner un peu avec mes hortensias bleus ;) )

Etole lin PLASSARD12 

  

Etole lin PLASSARD13

 

 

Etole lin PLASSARD14

 

J'ai acheté une jolie épingle dorée pour maintenir fermée l'étole. Pourvu que ça plaise. 

Maintenant, je "rattaque" comme on dit cheu nous, mon pull en laine qualité Miroir de Bergère de France (qui n'existe plus) et dont j'avais acheté un lot soldé en boutique. Mais je stresse de n'avoir pas assez pour le faire en entier. Donc je procrastine. Mais il va bien falloir...

Je commence donc par le devant, puis je ferai les 2 manches et je terminerai par le dos car, si je n'ai pas assez de laine, je terminerai ce dos avec un tissu liberty fleurs rose/mauve cousu.

Pull Miroir 1

En attendant je galère un MAX avec le raglan. En effet, j'ai 99 mailles, dont 1/3 pour le col, 1/3 pour chaque raglan. Comme je stresse disais-je, j'ai peur de me louper sur la pente et la hauteur. Je prends mon pull préféré en modèle et je fais un échantillon pour "voir" si j'obtiens la pente, la hauteur et les jolies diminutions souhaitées.

ModèlePull tissu1  ModèlePull tissu2

Que je vous dise : ça fait le 4ème échantillon de 45 mailles que je fais, pour TOUJOURS n'arriver à rien de concluant. Je suis bête ou quoi ???? 66 rangs à faire à peu près pour 30 ou 29 mailles à réduire, mailles doubles... ça doit pas être sorcier, sacrebleu ??! 

EchantillonRaglan1

Impossible. Si vous saviez ce que ça m'agace. En plus, j'aimerais que mon raglan soit joli des 2 côtés : alors là, je n'y suis vraiment pas parce que, déjà, je n'arrive pas à faire des diminutions étalées sur 66 rangs (ici, il me manque 10-12 rangs), alors que droite et gauche soient équilibrés, laisse béton : regardez, j'ai fait une tentative de double diminutions à droite en même temps pour "voir" sa tête ! Ca ne rend pas du tout pareil.

Boh, je vais tout de même recommencer, recommencer, recommencer - mais j'ai attaqué en parallèle un pull "top down" en coton de Bergère également (le modèle "Azalée"), histoire de comprendre les aiguilles circulaires et de comprendre le principe du top-down. Je me laisse guider avec la vidéo de Joueuse de Pelotes hyper explicative, et j'ai pris un fil banal répondant au même échantillon histoire de voir où sont les difficultés.. Je vous en dis plus bientôt !!

 

Bon week-end & bonnes vacances aux veinardes qui partent !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton étole est très très belle! Un sacré travail!<br /> <br /> Bon courage pour ton tricot!
Répondre
B
Ton étole est magnifique et l'épingle qui l'accompagne également. joli cadeau!<br /> <br /> Pour le reste, bon courage.:-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Caty ,,, <br /> <br /> BRAVO pour ton écharpe ,,, Le point est magnifique tout en légèreté je pense ,,, Un beau cadeau pour ta fille ,,, <br /> <br /> Pour la suite bon courage ,,, J'espère que tu réussiras ton raglan ,,, Pas facile sans modèle ,,, Je sais pas faire sans modèle ,,, <br /> <br /> Bonne continuation ,,, Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Bravo pour cette magnifique étole. Je me souviens avoir beaucoup galérer avec les raglans, mais j'ai confiance, tu gagneras la partie.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
B
Quelle magnifique école le point est vraiment très raffiné et voilà un très beau cadeau pour ra fille avec la jolie épingle.<br /> <br /> Pas évident en effet ce raglan mais je suis sûre que tu vas y arriver ..<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité