Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 366
31 mai 2006

Plaid irlandais ou L'Arlésienne !!

Alors ça, pour un chantier de longue haleine, c'est un chantier de longue ah ! - laine ! Démarrée il y a .... allez... 20 ans ?? oui, sans doute pas loin de 20 ans ! J'ai acheté 50 pelotes (jamais dans la demie-mesure, moi) d'un coloris dont je raffolais à l'époque (et toujours ! pour être totalement honnête) mais aujourd'hui je trouve tout de même que le modèle d'origine paru dans un Prima, rend carrément mieux en écru. Cela dit, j'ai fermement décidé de "r'attaquer" car oui, les heures de soirées sont bien FRAICHES décidément, et une 'tite couverture sur les pieds-pieds, c'est bien sympa. Tricotée à 5 aiguilles (une par côté, la 5ème pour tricoter), 2 pelotes de laine "sport" par carré, je dois avoir 8 ou 9 carrés de terminés à l'heure qu'il est (dites vous bien que dans 1 semaine, j'en serai encore là). Pour répondre aux personnes tentées par l'aventure... il ya dans un carré, du jersey endroit, du mousse, des nopes, et.... oui, des trous-trous faits avec des jetés, des surjets simples... Honnêtement, rien de sorcier (je tricote même en voiture ! c'est vous dire ! oui mais pas derrière le volant). Nous avons pris la photo en "mode rapidos" hier soir, mais vous aurez une version plus "finie" un petit peu plus tard... Patience ! encore 20 ans !

couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que ton travail est minutieux. Peux-tu me dire quels points tu utilises ? J'espère qu'il ne faut pas faire de point ajouré ... les torsades, noppes et quelques autres points fantaisies ainsi que le jacquard ne me font pas peur.<br /> Bon courage et merci par avance.<br /> Agnès.
Répondre
I
CETTE couverture promet d'être bien joli.<br /> isabelle
Répondre
Publicité