Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 415
6 septembre 2022

Le SAL "Projets au long cours"

Heureusement qu'il existe celui-ci ! Merci à Lounatine au passage, d'en avoir eu l'initiative et de l'entretenir avec "pêche" et joie ! 

Grâce à cela, j'ai exhumé ma Tenture Breizh que j'avais dû démarrer en.... 2016 je crois, lors d'une semaine de vacances au Croisic - je me souviens ! Il y avait JUSTEMENT cette semaine là, une expo point de croix dans une grande salle au bord de la mer.... Salle Jeanne D'Arc peut-être ?! Mais depuis, hop là, tombée dans l'oubli.

J'ai ainsi pu achever le 1er quart de cette tenture. En descendant vers la Drôme vendredi et samedi derniers, je me suis activée pour avoir une petite avancée à vous présenter. Broder ou tricoter en voiture ne me gêne pas, lire m'est impossible par contre.

1662447589905j'ai (bien sûr) égaré le modèle, mais le voici : 

Autant vous dire que j'ai encore du pain sur la planche.

Quant à "Mon p'tit Mojito", je l'ai commencé alors que ça ne serait pas arrivé de sitôt si Amélie n'avait pas lancé son SAL Lili Points.

C'est une excellente idée, un SAL "créateur" : au lieu de tergiverser sur quoi démarrer, on s'y met avec entrain. Quoique, j'exagère, car je n'ai jamais besoin d'un entrain particulier pour broder. Oubliez-moi dans une geôle avec une toile, du fil, une aiguille et des ciseaux et je ne m'en plaindrais pas !

Début juillet, en rentrant de mes congés de juin, j'en étais là :

2022-07-03 Mojito

 

En juillet-août, j'ai été quelque peu débordée par mon travail (eh non, la période qu'on appelle "estivale" n'est plus guère une période où on ralentit le rythme au bureau, bien au contraire) mais aussi d'autres choses à faire à la maison... Il n'a pas beaucoup avancé. Mais depuis que je suis arrivée dans la Drôme, mes premiers jours devant impérativement être "du repos complet" sinon, je n'atteindrai pas la Noël - j'ai fait un joli bond en avant. Amélie nous réserve une mise à jour pour le 20 septembre. Autant dire que je brode, je brode !
Mais je tricote aussi ! Un truc bien compliqué, un point sur 8 rangs, et lorsque je laisse filer une maille, mon dieu que je m'en mords les doigts ! Je vous montrerai un jour prochain...

En attendant : merci beaucoup, beaucoup pour vos visites et vos petits mots et passez une belle journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou, il faut tant de patience pour le point de croix! Heureusement que le PLC de Lounatine existe, je suis bien d'accord ;) On se motive et on arrive à avancer à petit pas. <br /> <br /> Bonne continuation et concentration pour la tenture Breizh et j'adore vraiment la broderie Mon p'tit Mojito ! S'il y a de la place dans la geôle, j'arrrriiiiive !!! :D<br /> <br /> Bon début de semaine travaillée et/ou créative !<br /> <br /> <br /> <br /> *ps. j'ai toujours été malade en voiture en lisant (livre, smartphone ou autre...) et je pensais que c'était pareil pour tout en fait, il faudrait que j'essaie de broder hihi
Répondre
B
De bien jolis projets broderie! J'aime beaucoup ton "Mojito", effectivement belle idée ce SAL Créateurs.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Kat, bisous
Répondre
L
Oh, voilà de belles avancées pour ces très beaux encours! Je suis contente si mon "Défi au long cours" te permet de te motiver et d'avancer car c'est vraiment son but. Merci encore pour ta participation!<br /> <br /> Bonne broderie et bon tricot!
Répondre
E
J'aime beaucoup ton modèle breton. Gai et coloré!
Répondre
I
Bravo pour toutes ces jolies petites croix et bon courage pour la suite
Répondre
Publicité