Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
7 septembre 2022

Broderies du monde

J'ai déjà "posté" hier, mais je ne peux pas m'empêcher de partager ceci avec vous :
ma fille qui a des épines sous les pieds (pour rester correcte), passe son temps libre à parcourir le monde, ce qui n'est pas toujours très en accord avec ma propre sérénité. Mais c'est sa vie, elle est majeure et vaccinée n'est-ce pas ? Et c'est aussi un peu ma faute, vu que j'étais comme cela lorsque j'étais jeune (enfin, je suis encore comme cela avec avec nettement, nettement moins d'insouciance !).
Bref : là où elle va, elle jette un oeil sur les travaux d'aiguilles et la cuisine locale.
Depuis quelques jours, elle est en Palestine avec des amies pour retrouver une amie commune qui travaille quelques mois sur la bande de Gaza - du moins, lorsque cela est rendu possible...

Et voici ce que les dames palestiniennes créent de leurs doigts magiques :

2022-09-07 Broderie Palestine

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cela fabuleux ! J'aurais voulu savoir si le fil gris du visage, et paille du tour de foulard était du fil de soie, tant il est brillant. Je n'arrive pas à voir comment ce motif est travaillé (je ne parle pas du foulard, qui lui, est visiblement du point de croix). Ma fille a déjà quitté les lieux vers la Mer Morte, je ne saurai donc jamais j'imagine.
En tout cas, cet ouvrage mérite d'être encadré tant il est majestueux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela ressemble à du Cocteau, en tous les cas j'ad♥re, une idée à retenir !<br /> <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
M
Oh quelle merveille, c'est très beau !<br /> <br /> Comme Catricot, j'ai pensé à une broderie au point de chaînette mais vu l'épaisseur du fil, ça me fait aussi penser à du crochet réalisé en surjet en mailles coulées, à vérifier ;)
Répondre
C
Cela ressemble un peu à un point de chaînette, j'essaierai d'interroger son amie en mission là-bas qui aura le temps (je l'espère) de mener l'enquête !
Répondre
B
Oui c'est vraiment très joli, dommage que ta fille ne sache pas te répondre...
Répondre
L
C'est en effet magnifique!!!
Répondre
Publicité