Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
24 septembre 2022

Un vieux gilet ressuscité

Sauvetage d'un gilet asymétrique démarré en 2015, qui a connu 3 arrêts :
(Laine LANG, qualité Mille colori, aiguilles 2 1/2 et 3, modèle Fatto A Mano (FAM) n°201 - le tout acheté dans une petite mercerie de village qui a fermé boutique...)


- 1er arrêt : je tricotais dans la voiture lors d'un voyage-retour de vacances : accident en route, voiture totalement inutilisable, retour à la maison en taxi - mais nous, en vie et sans bobo. J'ai boudé ce tricot quelques mois, étant donné les souvenirs qui revenaient en masse, palpitations à l'appui.

- je m'y remets enfin, mais 2ème arrêt : le gilet se tricote latéralement et donc, il faut intégrer l'espace pour y ajuster chaque manche. Juste après la 1ère emmanchure, bien inspirée pour une fois, j'ai tricoté rapidement 1 manche. Celle-ci ne s'ajustait pas dans l'espace prévu. A refaire. D'autant plus que j'avais perdu une maille dans le jersey entre les cotes et l'emmanchure et que j'hésitais déjà à défaire.

- je m'y reprends, mais 3ème arrêt : le gilet est destiné à ma fille, sur laquelle j'ai enfin pensé à "essayer" les morceaux en cours, notamment la 1ère manche faite. La manche est bien trop longue. 

A chaque nécessité de refaire, je suis repartie de pelotes neuves : dieu merci, j'avais acheté "une quantité" car à l'origine, je voulais me faire le même modèle. C'est partie remise ou bien avec les fils un peu râpés. On verra.... si je suis sage...

J'ai rallongé la largeur du tricot d'un bon 10 cm, ce qui fait que le dos tombe plus bas. A ce jour, je n'ai plus que la tête d'une manche à terminer (2 soirées) et LE rang d'arrêt du corps : j'attends mon prochain rendez-vous au Club tricot pour être conseillée sur la méthode pour ce rang d'arrêt et le montage des manches. Puis un blocage, un repassage et... cadeau. Un 8 ans d'âge, ça se souvoure non ?

Gilet MilleColori2    Gilet MilleColori1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Catherine, je découvre ton blog, et oh la la que de merveilles. J'adore les couleurs de ce gilet (j'espère que tu vas en venir à bout). <br /> <br /> J'ai moi aussi un tricot en cours depuis belle lurette ( ce qui ne m'était jamais arrivé!). Je l'ai repris la semaine dernière, et j'ai enfin l'impression d'avancer. J'aimerais le finir pour l'hiver. <br /> <br /> Je vais revenir dès que j'ai un peu de temps pour admirer ce que tu fais. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
1
J'adooooooooooooore ces couleurs !!!!
Répondre
L
Cela aurait été bien dommage de ne pas le reprendre! Il va être très chouette!
Répondre
M
En effet il a connu des mesaventures, mais il va survivre, jolies couleurs, ettu vas bientôt en voir le bout ! <br /> <br /> bises, belle journée !
Répondre
Publicité