Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
1 octobre 2022

Nouvelle technique de dentelle : le cordonnet

Hello tout le monde !

Hier après-midi : cours de dentelle. Je n'avais pas terminé mon ouvrage en cours depuis mai, bien que je sois autonome à présent. Je me demande même si je ne fais pas traîner en longueur par simple plaisir de l'avoir encore dans les mains : j'y prends un plaisir énorme ! (il est actuellement bien + avancé que sur la photo, mais je ne peux pas bouger mes protections pour le prendre en photo...)

IMG_20220731_161616

Je suis donc allée au cours avec 14 paires de fuseaux chargés de lin blanc, et d'une paire en coton perlé DMC n°8 violet pour démarrer un nouvel ouvrage, découvrir une nouvelle technique.

MP cordonnet L

Il s'agit donc d'un marque-page tout simple, mais réalisé avec un "cordonnet" de couleur intégré dans la dentelle. J'avoue qu'au démarrage, je me suis dit : "ouh là ! C'est le genre de travail que je ne vais pas pouvoir poursuivre seule à la maison, zut...". Mais en fait, si ! Une fois avoir tilté sur le sens du cordonnet à passer (à droite ou à gauche, c'est le + compliqué à comprendre), c'est ADDICTIF !

MP cordonnet S

Je me demande même si je ne vais pas essayer d'en faire tout plein d'autres en mode rafale, avec des coloris différents pour les offrir. C'est tout moi ça ! Pas assez de temps pour faire tout ce dont j'ai besoin (1) ni envie (2) et déjà, je me prévois une pile d'autres travaux... Boulimique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Catherine, comme c'est beau. J'admire ce genre de choses. <br /> <br /> Amuse- toi bien. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
C’est très joli! À chaque fois, j’apprends des choses car je ne connais pas du tout les techniques que tu présentes.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette technique, mais j'avoue que lorsqu'on à compris, on dois vite en redemander, et finalement le travail à l'air de monter assez vite, et c'est très joli, bravo ! <br /> <br /> bises, belle soirée !
Répondre
Publicité