Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
15 octobre 2022

La folie des lingettes !

Coucou tout le monde !
Je DOIS absolument vider mon stock de laine. Un jour, peut-être, si vous êtes bien sages, je vous confierai le nombre de pelotes que je détiens dans mes placards. C'est juste indécent.
Alors, je m'active - même si j'en vends un peu sur LBC entre deux.
J'avais tricoté "en son temps" 2 pulls en jersey envers pour ma poucinette, des modèles Bergère de France, mais sincèrement : 1/ Je ne savais pas encore assembler correctement les pièces entre elles et 2/ sincèrement, ça godichait de partout, c'était laid.

Et le miracle est arrivé : j'ai acheté ce livre "Atelier zéro déchet" aux Editions Marabout", et je suis tombée en arrêt comme un chien de chasse sur cette page :

LivreDIY  ModèleLingettesTricot

 

Les neurones se sont connectés, mes doigts ont commencé à frétiller et j'y ai vu des occasions multiples :
1/ Je vide mon stock inutilisable
2/ Je confectionne des carrés ou rectangles sans complexité donc, réalisables devant la télé ou dans la voiture (jamais derrière le volant, hein ? N'allez pas cafter !)
3/ L'occasion de m'essayer et de me régaler autour de points improbables.
4/ Je me sers des lingettes un peu partout : en cuisine, en dépoussiérants efficaces, dans la SDB... et ça passe à la machine à 40°C (ils disent 30 sur l'étiquette, je me demande si je n'ai pas déjà poussé jusqu'à 50, voire 60 - là non plus, il ne faut pas le dire)

CataloguesPointsTricot  LingettesSonora

Avec mon fameux pull de mi-saison blanc, il m'en reste des bobines !! Je n'ai pas fini d'en faire des lingettes... La fée du logis, je vous dis !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce livre! Et si tu allies déstockage e pratique, c'est super!!!
Répondre
B
Bonne idée! Et si ça t'aide à déstocker c'est juste magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
Bonjour, Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai déjà commandé le livre mais, hélàs, il est épuisé. Je l'ai acheté sous la forme téléchargeable mais non imprimable. Mais il me reste une question car je croyais qu'elles servaient de maniques uniquement, sèchent-elles bien toutes les surfaces humides ?<br /> <br /> Merci de votre réponse et pour ces bonnes idées. A bientôt.<br /> <br /> Christine du 95
Répondre
S
Bonjour Catherine, super ce projet: je vais aller voir ce livre de près. Moi aussi, j'en ai un sacré stock!<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
De quoi bien joliment t'occuper!<br /> <br /> Tu parles que tu en vends sur LBC : je ne connais pas : c'est quoi en fait? Car moi aussi, j'ai de quoi vendre quelques pelotes...hihihi!
Répondre
Publicité