Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 436
6 décembre 2022

Salon de la Création & du Savoir-Faire (suite et fin)

J'avais promis à mon retour du salon le 17 novembre, d'en montrer un peu plus sur mes achats.

TISSUS

Tout d'abord, des cotons imitation lin, à La Grange aux Tissus : je ne sais pas encore ce que je vais en faire vraiment, mais pour 2 d'entre eux, probablement un tapis de table de salon pour y prendre l'apéritif...

Cotons-lins

 

Ensuite, même état d'esprit, à un stand où règnait il faut bien le dire, beaucoup d'agitation ! Il faut dire qu'il y en avait pour tous les goûts, couleurs & imprimés, type de textile... Comment ne pas craquer !? Chez KIKIKOU , je n'ai acheté que des "enduits". Je voudrais faire des poches pour transporter des sandwiches, ou faire des poches à couverts, ou pour transporter brosse à dent-dentifrice etc.

Enduits

 

Chez Ma Petite Mercerie (où d'ailleurs nous avons été vraiment bien accueillies, sourire, détente, de jeunes gens très très agréables !), ce sont les imprimés et la douceur des tissus qui m'ont cueillie !

Tissus PetiteMercerie

Tissu Crabes  Tissu Oranges  Tissu Palmiers

LAINES

J'avais prévenu mon amie : cette année, zéro laine ! J'en ai tellement à la maison que je pourrais ouvrir une boutique. Que nenni, j'ai craqué (mais elle aussi, alors ça va). Le châle présenté était magnifique, voici la laine que j'ai choisie pour le réaliser, chez Sur La Rive Côté Laine :

Laine Châle

POINT DE CROIX

Et puis nous voici tombées nez à nez avec Madame Lili Points, au stand Broderie Point à Point ! Nous sommes toutes fans de Lili Points, n'est-ce pas ? Donc, je commence par craquer sur 3 torchons que j'ai l'intention de broder pour illustrer un jour festif de l'année ou d'un concept, d'un événement... Pour le moment, ça mûrit.

3 torchons Lili Points

J'ai failli craquer sur le modèle de plaid pour bébé, brodé de jolies comptines. Mais c'est à ce moment que mon regard a croisé les fameux plateaux en bois (artisan du Jura, m'a-t-on dit). Là, mon cerveau a un peu plus pédalé. J'ai pensé au Mojito que je venais de terminer, pour lequel je venais d'acheter un cadre et un verre anti-reflet...

Mojito encadré

 

Du coup, je me suis dite : "tu vas faire un carton-bois amovible (fixé avec des tournettes et non des pointes et du kraft collant), tu vas broder le Spritz et le Champagne et les 3 iront dans le plateau à tour de rôle ; selon l'occasion, le mojito ou le spritz iront dans le cadre pendant que l'autre sera de service dans le plateau"... Me suis-je bien faite comprendre ?? Côté réalisation, eh ben....c'est pas fait, les amis ! mais j'espère que "mes envies vont prendre vie" !! (le bleu clair du fond n'est qu'un plastique de protection)

Plateau LLP  Spritz-Champagne

 

Mon "coup de coeur" du salon a été pour cette jolie découverte de l'existence de "Des Histoires à Broder" que je ne me suis pas lassée d'admirer... Un charme fou, une foule d'articles, du vintage en-veux-tu-en-voilà, tout ce que j'adore ! Je n'ai craqué "que" sur cet ouvrage qu'il me tarde de démarrer. Beaucoup de couture je pense, des croix raisonnablement je pense. Voici "La Semaine de Louisette", quelle jolie petite chose !

La semaine de Louisette

LES LIVRES

Bien sûr, aux stands "Editions de Saxe" et "Mango", où l'on trouve toujours un petit bouquin, justement celui qu'on n'avait pas !!

Editions de Saxe :
J'ai toujours une grande admiration pour les étoles, châles en dentelle au tricot, et ne désespère pas d'avancer un jour celle démarrée il y a...4 ans. Quant aux échantillons de dentelle sur cette couverture : il m'est venu à l'idée de les réaliser tous (excellent exercice) et de les encadrer de cette manière.... Les napperons, c'est vraiment pas mon truc.

ChalesEtolesAjourés EDS  DentelleAuxFuseaux EDS

Mango :

Nous revoilà dans le point de croix "vintage" que j'aime de plus en plus ; d'ailleurs, les Brodeuses Parisiennes sont des créatrices dont j'admire toujours les modèles ! Ce bouquin est comme une encyclopédie ! Et il y a du Digoin !! Wouah

Côté crochet d'amigurumi, j'ai déjà 2 livres de cette autrice ; j'avais OUBLIE que je voulais acheter celui-ci, comment avais-je pu oublier ??? L'autrice venait justement dans l'après-midi pour un épisode de signatures et échanger. On s'est dit qu'on n'allait pas se bloquer sur place pour une signature, mais en fait c'est quand même une occasion en or de pouvoir féliciter, remercier la créatrice non ? On ne dit jamais assez "merci" à toutes les personnes qui nous procurent un bien-être, des idées positives, de jolis cadeaux..

AdorablesPatisseries Mango  Point2CroixRétro Mango

 

 

ET CE SOIR :

Eh bien Messieurs-Dames, je n'en avais pas encore assez ! J'ai fait un petit saut chez Mondial Tissus acheter 2 mètres de ces toiles-ci, pour me lancer dans les emballages cadeaux sous le sapin. Il ne me manquera plus qu'un gros rouleau de ruban doré ! (le 1er est marine même s'il a l'air noir !)

TissuNoelBleu  TissuNoelRouge

TissuNoelVert  TissuNoelViolet

 

EH BIEN VOUS SAVEZ QUOI ??
J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QU'ON PEUT DIRE
QUE LE PERE NOËL EST DEJA PASSE POUR MOI, NON ???

JAMAIS MIEUX SERVI(E) QUE PAR SOI-MÊME.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh dis donc je me retrouve un peu ici aussi y a des journées comme cela où on ne peut s'empêcher de faire chauffer la CB loool de très beaux achats
Répondre
S
Bonjour Cat, j'étais venue admirer tous tes achats sans laisser de commentaire! Mais je dois dire que je te suivrai sans modération sur tous ces magnifiques projets. J'ai brodé Petit déjeuner tranquille de chez Lili Points et j'aimerais vraiment le mettre dans un plateau. Il faut que je regarde cela de près. <br /> <br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
C
De très beaux achats.<br /> <br /> belle journée
Répondre
B
Ce n'est pas que le Père Noël qui est passé, c'est aussi la Mère Noël et les lutins!:-)))))<br /> <br /> C'est magnifique tous ces projets que tu as! Bravo pour le plateau Mojito, bonne idée de faire une tournante avec le spritz et le champagne!<br /> <br /> Bon alors je t'attends de pied ferme l'an prochain pour voir ce que tu vas faire de toutes ces merveilles!<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon et te présente tous mes voeux de santé et de bonheur pour 2023!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
De bien jolis achats et de beaux projets en perspective!
Répondre
Publicité