Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
19 janvier 2023

C'est un peu la course...

J'aurais bien aimé écrire un petit message sur le Do-It-Yourself des produits ménagers ; mais c'est la course à l'échalote en janvier !
Ce sera donc pour février...

Histoire de ne pas perdre trop le fil (;))avec les lecteurs-trices (eh oui, que diable ! Et l'inclusivité, on en fait quoi ??!!), voici donc quelques avancées :

2023-01-19 - Coq en marquoir

 

Celui-ci est plus qu'une avancée : il est terminé. Je suis un peu déçue par mon choix de toile, pas super-adaptée aux motifs. 

Bienvenue au Japon

 

En octobre dernier, j'ai été initiée en cours de dentelle au passage de cordonnet. Apprendre un nouveau point, je me rends compte que "ça passe du 1er coup", ou bien "ça ne passe pas...". Pour le cordonnet, j'ai pigé du 1er coup, et tellement adoré, que j'ai terminé mon marque page chez moi, dans la foulée ! J'aurais voulu en faire des quantités pour les offrir !

MP cordonnet 1MP cordonnet 1 détail

Juste après, on m'a confié un autre modèle un peu + complexe, toujours avec un p'tit cordonnet. Le cordonnet : ça passe toujours, mais "la grille" (point à l'intérieur des rectangles bordés de cordonnet) : rien à faire. C'est simple, même simplissime, mais ça ne rentre pas. Celui-ci m'a donné du fil à retordre (ah-ah-ah), mais j'avais quand même envie d'en faire d'autres. Bon on n'y est pas.

  

MP cordonnet 2MP cordonnet détail

 

En dehors de ces quelques ouvrages, j'ai démarré un plaid pour toutou (ma p'tite Maya qui formerait un si beau couple avec Pep's !), je dois lui faire le manteau qui va avec d'ailleurs... et me suis un peu remise à la cuisine : cela faisait 3 ans que j'avais rendu mon tablier. 

La suite à mon retour de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie cette broderie japonaise...la toile ne me choque pas du tout <br /> <br /> Superbes ces marque pages en dentelle bravo voilà un apprentissage réussi<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'adore tes ouvrages en dentelle ! J'ai eu un cours d'initiation la semaine passée mais c'est difficile ! Bon dimanche
Répondre
M
Bravo pour ces ouvrages si minutieux, c'est magnifique !!!
Répondre
A
Que de cordes à ton arc, ces ouvrages sont superbes. Merci pour tes gentils commentaires sur mes torchons ! Beau dimanche bises
Répondre
N
De très beaux ouvrages. Les marque-pages en dentelle sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité