Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 449
15 mai 2023

Lentement, mais toujours vers l'avant

Ce n'est pas un article de philo - bien qu'on approche des fameuses épreuves annuelles - mais on peut tout de même s'en inspirer quand on a l'impression de perdre toute motivation : l'important est toujours d'avancer !
C'est finalement ma réflexion envers moi-même lorsque j'ai envoyé mes en-cours à mes 3 bienfaitrices actuelles, organisatrices de SAL :

Dans l'ordre d'arrivée en scène, Ghislaine alias Lounatine pour son SAL "Projets au Long Cours" ("Les tentatives de Lounatine") :
Petite avancée en avril, car je ne brode ce Projet au Long Cours que dans les transports (voiture, train, avion) : les motifs sont simples, le nombre de couleurs est très limité et si je m'organise bien, je peux planifier des zones de remplissage à broder sans avoir à trop réfléchir. J'ai pris le TGV en mars, et j'avais planifié du remplissage en blanc (B5200 pour les connaisseuses ;) ). Du coup, non seulement j'ai peu avancé mais en plus le blanc ne se remarque pas beaucoup en photo. Voici mon avancée d'AVRIL et celle de MAI sera beaucoup plus intéressante car j'approche de la moitié de l'ouvrage - mon objectif !

SAL PLC - Kat avril 2023

 

Vient ensuite Nicole pour son SAL "Madame La Fée" ("L'Aiguille du Picou") :
Mon "Zen" de Madame La Fée, démarré il y a bien longtemps et que j'adore toujours autant, semble faire du sur-place. Grâce à Nicole, je l'ai ressorti, et j'y travaille peu souvent (tout plein de fils, tout plein de changements de couleurs, besoin de place, de confort et de temps devant moi pour m'y mettre). Au moins, il est ressorti du placard ! Voici mon avancée de MARS, celle d'AVRIL sera plus notable et MAI aussi - mes vacances ont été profitables !

SAL MLF - Kat mars 2023

Enfin, c'est le tour de Martine pour son SAL "Préparer Noël toute l'année" ("Atout Coeur Créatif") :
Je pense qu'elle a zappé la publication de mon avancée d'avril, je ne vois en ligne que celle de mars qui était juste mon démarrage. Je n'avais pas dit de quel ouvrage il s'agissait souhaitant laisser les lecteurs.trices deviner. Je vous montre donc mon avancée d'AVRIL, sans plus de cachotteries : il s'agit du Noël scandinave de Martine Rigeade. Petit projet qui avance vite si : 1/ on ne se trompe pas de couleur ni de calcul 2/ on n'oublie pas LE fil nécessaire chez soi quand on part en vacances. Je vous rassure (oui, je vous sentais inquiets.ètes !), mon avancée de MAI n'a plus rien à voir...

SAL Noel - Kat avril 2023

J'ai beau avoir du pain sur la planche (et je ne parlerai pas ici des mes avancées tricots ni dentelle, car il y en a !!!!), eh bien j'ai eu des frétillements dans les doigts à force de regarder, admirer, envier les beaux et nombreux torchons d'Anne-Marie ("Les Broderies d'Anne-Marie").
Je me suis laissée tenter par un Lili Points, fiche achetée au Salon de l'Aiguille en Fête à Paris en mars dernier. J'ai contacté Point à Point pour obtenir les fils et le torchon qui vont bien avec ce modèle : car en discutant longuement avec eux à leur stand au salon, tous trois m'ont expliqué qu'on obtient une broderie "plus pêchue" avec des fils RICO qu'avec les DMC, tout dépend du résultat que l'on souhaite. Ils sont tous trois vraiment très sympas et très réactifs, je passe à leur stand à chaque salon.
Alors, bien qu'inconditionnelle du DMC depuis toujours, après presque 2 mois de réflexion, je me suis décidée à tenter le fil RICO pour "Mes p'tites madeleines" sur torchon, que voici (ooops, la photo est floue !!)

PAP - Madeleines

J'hésite à me lancer dans un 4ème SAL, mais est-ce bien raisonnable de courir 4 lièvres à la fois ??!! (pssstt : la réponse est NON)

A bientôt, je l'espère, pour mes avancées tricot (pull raglan, étole en lin), dentelle (Cluny), crochet (un petit filet à provisions presque terminé ;)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Totalement fan de cette broderie que je viens de voir chez Lounatine ;) suis très couleurs, alors elle ne pouvait que me faire de l'oeil ;)
Répondre
A
Très jolies broderies... Bravo!
Répondre
N
Je constate que je ne suis pas la seule à craquer pour plusieurs grilles de broderies en même temps. Ma maman me disait il n'y a pas très longtemps que j'avais trop d'ouvrages en cours. Mais quand on aime, on ne compte pas. Tes ouvrages sont très beaux. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Heureuse que l’on défi t’aide un peu dans ta motivation! Tes projets sont super jolis! Et fais-toi plaisir avec ton nouveau projet! Le but, c’est bien de se faire plaisir, plus que de finir, non?
Répondre
A
Pour quelqu'un peu motivé je constate de belles avancées sur ces 3 beaux projets ! Et ce matin j'ai commencé un nouveau torchon et j'ai bien pensé à toi ! Je suis flattée que tu me cités dans ton article. Je te dis bon courage et t'embrasse
Répondre
Publicité