Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 445
10 juin 2023

C'est pour l'été, il faut pédaler plus vite !!!!

Bonjour tout le monde !
Oui, ces projets que vous allez voir sont pour l'été : il va vraiment falloir mettre un coup d'accélérateur ! Je vais devoir mettre un peu de côté broderies & dentelles !
Tout d'abord, cette fameuse étole en lin PLASSARD (modèle LANG), dentelle aux aiguilles - dont le point me donne bien des tracas... Cette nuit, ne dormant pas, j'ai tenté d'avancer : malencontreusement, plusieurs mailles se sont fait la malle, j'ai passé 30 mn à les rattraper et à comprendre si c'étaient des jetés ou des mailles ensembles ou des mailles uniques...pfff mamma mia. Je m'étais donné comme date butoir l'anniversaire de ma fille pour la lui offrir (fin mai). Bon, là, il ne me reste plus qu'une pelote sur les 7 à tricoter, ce qui va représenter environ 50 rangs. Je touche au but... !! (mais je m'en souviendrai)

Etole lin PLASSARD

 

En cours de couture (cours démarrés en janvier 2021), après avoir réalisé un sac de transport de ma dentelle, un rideau velours à oeillets, un leg-in : me voici sur ma 1ère robe ! (séquence émotion)
Il est temps de mettre le turbo, car il fait beau et chaud, c'est juste-bien le moment de l'enfiler.

Les devant-dos sont découpés et surjetés : reste à coudre les pinces.

Robe1

Les manches courtes sont découpées, surjetées.

Robe2

Les parmentures sont découpées, surjetées et entoilées.

Robe3

Elle n'est pas belle, la vie ?? C'est Amélie76 qui serait fière de moi : enfin de la couture qui n'est pas réalisée à l'arrache !

Allez, je retourne à ma nouvelle machine à coudre (BROTHER FS70Wtx) dont je n'ai pas encore exploré toutes les capacités ! 5 mois dans son carton d'achat, je l'ai exhumée il y a 2 semaines, et je la découvre par petites portions. Elle me permettra de faire de plus jolies coutures que mon ancienne (BROTHER, toujours) qui fonctionne toujours très bien depuis 27 ans que je l'ai, mais qui est moins précise. Et j'en ai, des projets couture, j'en ai !!!

Bon week-end !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton étole est tout simplement sublime, bon courage pour la dernière pelotes ! J'espère que tu as pu enfiler ta robe au si joli imprimé. Bravo à toi pour mener plusieurs projets aussi importants, je t'admire. Je t'embrasse de Normandie que je vais quitter bientôt.
Répondre
A
Ton étole est tout simplement sublime, bon courage pour la dernière pelotes ! J'espère que tu as pu enfiler ta robe au si joli imprimé. Bravo à toi pour mener plusieurs projets aussi importants, je t'admire. Je t'embrasse de Normandie que je vais quitter bientôt.
Répondre
L
De beaux projets! Bon courage pour la fin!
Répondre
L
Bonjour Cat ,,, <br /> <br /> Le châle sera superbe ,,, Magnifique ,,, bien grand et tout doux ,,, j'aime la couleur de ta laine ,,, Bon courage pour la suite ,,, <br /> <br /> Le tissu de ta robe est très beau ,,, Je sais pas faire ,,, à bientôt de la voir terminer ,,, Bonne continuation pour tes ouvrages ,,, <br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises bises ,,, la mure brode
Répondre
C
Merci, c'est très gentil !! Eh oui, alors je suis vraiment comme toi, car moi non plus je ne sais pas dire "non" à une envie créative... mais c'est la vie, ce qui compte c'est de se faire plaisir et de toujours apprendre ! Youpiiii! oui, j'ai vu ça pour la journée du tricot ! je vais pouvoir attaquer ma pelote n°7 ! OUFFF
Répondre
Publicité