Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aiguillon de mes Journées
L'Aiguillon de mes Journées
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 415
23 août 2022

Du pain sur la planche...

Bonjour tout le monde !

Voici un encours qui est en cours depuis février dernier (c'est raisonnable !) : j'ambitionne de confectionner des rubans de vichy de différentes couleurs (celui qui est déjà fait mesure 74cm de long et 3cm de large). Pour quoi faire, me direz vous ?!

En fait, c'est à partir de là que vous allez me cataloguer "fo-folle". Et vous ne serez pas si loin de la vérité !

Rubans Vichy

 

 

En mars 2020, je m'étais lancée dans la conserve, figurez-vous. Avec une cousine "fermière", j'avais cuisiné 14 pots de pâté de lapin divisés en 4 saveurs : aux pistaches, au poivre vert, au camembert et au neufchâtel. Et hop ! Tout ce petit monde dans mon stérilisateur. Oui, mais comment reconnaître les différents parfums ? Nous avons réussi à dénicher des élastiques de couleur pour les identifier, mais à 100°C pendant 3h, certains élastiques n'ont pas moufté, mais d'autres ont rendu l'âme.

IMG-20210319-Pâtés

 

Mes envies de cuisine m'ont quittée pendant quasiment toute "la période Covid" ; ce printemps-ci, me revoici en selle, pour préparer mon idée fixe depuis quelques mois : cuisiner du chili con carne pour mes "petits" qui sont bien grands, et qui peuvent ainsi garnir leur placard de bonnes choses à déguster vite fait, le soir, en rentrant du travail. Nul besoin d'identifier tous les pots, tous garnis de chili con carne me direz-vous ? Eh bien si ! D'une part parce que la Demoiselle n'aime pas le poivron : j'ai donc cuisiné 4kg de viande hachée et 2,5kg de haricots rouges, carottes ensemble, puis divisé en 2 pour ajouter la part de poivron du Jeune Homme. 
C'est déjà là que le ruban devient nécessaire. Mais dans ma précipitation, et la hâte d'en finir, j'ai oublié une portion de haricots pour plusieurs pots. Pfffewww. Bon, un autre ruban est nécessaire. Vous voyez ? On n'est jamais assez prévoyant(e)s !

Chili con carne

En septembre/octobre, je planche sur une nouvelle série de conserves de pâtés. Peut-être au gibier, peut-être re-au lapin...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dieu que ça a l'air bon tout cela! Bonne idée les rubans, indispensable même! Allez, au boulot!:-)<br /> <br /> ... Comme je suis contente que tu aies rouvert ce blog!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
G
de sages précautions, pour les jeunes comme pour vous<br /> <br /> vu l'hiver qui se prépare, tous seront bien contents
Répondre
L
Sympas tous ces bocaux et quel bonheur pour tes petits devenus grands assurés de manger de bonnes choses cuisinées avec amour ! Bon weekend
Répondre
Publicité